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          COVID-19 | Quels sont les services disponibles ?

          MOPAR avec son réseau agréé, met tout en œuvre pour assurer les opérations de maintenance, réparations des véhicules pour garantir votre mobilité dans le cadre de vos trajets essentiels, tout en assurant votre sécurité lors de l’utilisation de votre véhicule. Néanmoins, certains ateliers Jeep® ont mis en place des services et horaires spécifiques. Comme chaque atelier gère localement ses propres dispositifs, avant de vous déplacer, n'hésitez pas à vous renseigner en contactant le service Relation Client Jeep® par téléphone au 00 800 426 5337 ou via notre formulaire de contact Client https://www.jeep.fr/contacts

           

          Assistance dépannage:

          • Nos services Assistance restent actifs et disponibles en appelant le 00 800 426 5337

           

          Entretien et réparation :

          • Près de 130 ateliers agréés Jeep® sont actuellement ouverts ou en mesure de traiter les interventions pour tous les véhicules prioritaires.
          • Pour connaître les ateliers Jeep® disponibles, contactez notre service Client Jeep® par téléphone au 00 800 426 5337 ou via le formulaire de contact https://www.jeep.fr/contacts

           

          Les pièces de rechanges:

          • Nous garantissons l’approvisionnement de tous les distributeurs agréés Jeep® actifs pendant toute la période de confinement.

           

          Questions & Réponses

          1. Je dois réaliser mon entretien pendant la période de confinement. Comment dois-je faire ?
          Si certains entretiens peuvent être réalisés sans risques un ou deux mois après l'échéance, d’autres peuvent être indispensables pour garantir votre sécurité. En revanche, ne dépassez pas l’intervalle kilométrique prévu sans avoir pris contact avec le réseau Jeep® officiel qui vous donnera toutes les indications utiles au bon fonctionnement de votre véhicule.

          2. Votre véhicule est en période de garantie contractuelle ou d’extension de garantie?
          Rassurez-vous, la couverture ne sera pas invalidée si l’entretien programmé est réalisé au plus tard dans un délai d’un mois à compter de la fin de la période de confinement officielle selon les prochaines directives gouvernementales. Prenez un rendez-vous avec votre distributeur au plus vite avec le premier créneau disponible qu’il pourra vous proposer.

          3. Mon contrat d’entretien MOPAR VEHICLE PROTECTION arrive à l’échéance pendant la période de confinement et j’ai une intervention à réaliser. Est-ce que l’entretien sera couvert par le contrat ?
          Dans le cas d’un contrat MOPAR VEHICLE PROTECTION expirant pendant la période de confinement, les prestations prévues selon les termes de votre contrat de service seront assurées dans la mesure où l’intervention sera réalisée dans un délai maximum d'1 mois après la date de fin de confinement (selon les prochaines directives gouvernementales). Prenez un rendez-vous avec votre distributeur au plus vite avec le premier créneau disponible qu’il pourra vous proposer.

          4. Ma garantie ou mon extension de garantie arrive à échéance pendant la période de confinement et j’ai une intervention à réaliser. Est-ce que la réparation sera prise en charge en garantie / extension garantie ?
          Rassurez-vous, si votre garantie prend fin pendant la période de confinement, vous bénéficierez d’une tolérance d’un mois pour faire l’intervention chez votre distributeur à compter de la fin de la période de confinement* (*selon les prochaines directives gouvernementales). Prenez un rendez-vous avec votre distributeur au plus vite avec le premier créneau disponible qu’il pourra vous proposer.

          En cas de panne nécessitant l’immobilisation immédiate de votre voiture conformément au manuel d’utilisation du véhicule, contactez votre distributeur ou nos services Assistance qui restent actifs et disponibles en appelant le 00 800 426 5337.

          Certains ateliers Jeep® maintiennent leur activité après vente. Ceux-ci, peuvent vous renseigner et prendre en charge votre véhicule tout en respectant les mesures barrières indispensables. Dans le cas où votre distributeur habituel serait fermé, pour connaître les ateliers disponibles n'hésitez pas à contacter notre service Client Jeep® au 00 800 426 5337 ou via notre formulaire de contact Client https://www.jeep.fr/contacts

           

          Mon véhicule est à l’arrêt depuis des semaines, aurai-je des problèmes lorsque je devrai le réutiliser ?

          Votre véhicule est construit selon les meilleurs standards de qualité. Il existe quelques précautions pouvant être prises d’une façon autonome qui garantissent, si elles sont mises en place, la conservation et le fonctionnement optimal des composants les plus concernés par l’inactivité.
          Si vous avez besoin d’assistance pour une urgence ou une nécessité, dans le respect des règles régissant la crise sanitaire en cours, nous vous invitons à contacter l’un des centres agréés du réseau FCA ouverts, où les techniciens spécialisés MOPAR effectueront une révision technique approfondie de votre véhicule.

          Comment puis-je désinfecter l’habitacle de mon véhicule ?

          La première étape consiste à vous désinfecter les mains en suivant les consignes sanitaires édictées par les pouvoirs publics en France.
          En ce qui concerne votre véhicule, la recommandation générale prescrit de le nettoyer avec un chiffon humide et un produit à base d’alcool ( 70% minimum d’alcool).
          Voici les endroits requérant le plus d’attention :
          volant, levier de vitesses, frein à main, housses de siège, panneaux de porte et tapis en caoutchouc ou moquette, console centrale, poignées de porte, platines de commande lève-vitre, commandes de réglage en général.
          En ce qui concerne les surfaces plus sensibles (ex. en cuir), nous vous déconseillons l’utilisation des produits ménagers à l’eau de Javel, acétone, chlore ou ammoniac. Pour s’assurer que le produit ne détériore pas la surface à nettoyer, il est recommandé de faire toujours un essai sur une petite partie de la surface et atteindre quelques instants avant d’appliquer le produit sur l’intégralité de la surface à nettoyer.
          Pour ce qui est de l’écran d’info-divertissement (qu’il s’agisse d’un écran tactile ou autre), il faudra utiliser uniquement des lingettes nettoyantes compatibles.
          Lorsque cela sera à nouveau possible, nous vous invitons à vous rendre dans un centre agréé du réseau FCA pour faire désinfecter votre véhicule complètement et d’une façon professionnelle.

          Dans les rubriques ci-dessous, vous trouverez quelques bonnes pratiques et tâches simples à réaliser pour prendre soin de votre véhicules.

          La solution idéale consiste naturellement à garer votre véhicule dans un garage - si possible - pour le mettre à l’abri des agents atmosphériques.

          Peinture : Nettoyez la carrosserie pour éliminer, notamment, les excréments d’oiseaux et les tâches potentiellement corrosives pour la peinture qui risqueraient d’endommager les pièces peintes.

          Phares, feux, vitres, pièces en plastique et caoutchouc : Les mêmes recommandations que celles concernant les pièces peintes restent valables.

          Profilés et joints : Vérifiez qu’il n’y a pas de petits cailloux ou d’autres corps étrangers coincés dans les joints de portes et de vitres, ce qui risquerait d’endommager et de nuire à l’étanchéité des profilés en caoutchouc.

          Essuie-glaces : À cause de l’inactivité et de l'exposition au soleil, le caoutchouc des essuie-glace a tendance à coller au pare-brise et, donc, à s’abîmer et à perdre son efficacité. Pour l’éviter, si le véhicule le permet, laissez les essuie-glace en position levée ou interposez des bandes de carton entre le balai en caoutchouc et le pare-brise.

          Lorsqu’un véhicule reste longtemps immobilisé, le phénomène appelé « FLAT SPOTTING » peut se produire. Ce phénomène consiste en l’aplatissement progressif des pneus sous le poids du véhicule au niveau du point de contact entre le pneu et le sol. Ceci peut provoquer, à la remise en marche, une légère vibration lors de la conduite, qui, dans la plupart des cas, disparaît au fur et à mesure que les kilomètres parcourus augmentent.

          Pression: Maintenez les pneus gonflés à la pression correcte en vous référant aux prescriptions de la notice d’entretien à bord du véhicule ou en consultant directement la plateforme Web spécifique https://aftersales.fiat.com/elum

          Déplacement du véhicule: Déplacez de temps à autre votre véhicule de l’endroit où il est garé, même de quelques centimètres en arrière ou en avant, afin de modifier le point d’appui des pneus au sol.

          C’est le composant qui permet au démarreur de se mettre en marche grâce à une décharge d’énergie et qui maintient le circuit électrique du véhicule activé même lorsque celui-ci n’est pas utilisé.

          Antivol:

          Si le véhicule est équipé d’un antivol, dans la mesure du possible , fermez-le manuellement en utilisant la clé et non la télécommande. Ceci évite l’activation de l’antivol et l’absorption correspondante d’énergie.

          Débranchement: Si elle est prévue pour votre véhicule (consultez les prescriptions figurant dans la notice d’entretien), cette opération est simple et à la portée de tous.

          « Débranchez » donc la batterie en déconnectant le raccord rapide uniquement du pôle négatif comme sur l’illustration ci-dessous (indiqué par le signe « - »)

          Mainteneur de charge: Comme alternative, si vous en avez la possibilité (garage/place auto avec prise électrique), vous pouvez brancher à la batterie un mainteneur de charge qui non seulement mesure la charge de la batterie, mais effectue aussi périodiquement de petites phases de recharge pour maintenir ainsi la batterie en parfait état de fonctionnement.

          Utilisation: Faites démarrer et laissez fonctionner le véhicule à l’arrêt au moins une fois par semaine pendant 15-20 minutes en maintenant un régime moteur compris entre 1 200 et 2 000 tr/min. Veillez à ce que les phares et tous les accessoires soient éteints au cours de cette période.N’effectuez pas de démarrages du moteur occasionnels et de courte durée uniquement pour le faire tourner au ralenti.

          Composé du goulot de remplissage, du réservoir, des tuyaux, de la pompe à carburant, des injecteurs, etc., ce système garantit le flux de carburant du réservoir au moteur.

          Ravitaillement: Si possible, ne laissez pas le véhicule avec le niveau de carburant au minimum (réserve) afin d’éviter de mettre en circulation des détritus éventuellement présents dans le réservoir

          Il n’est pas non plus nécessaire de remplir complètement le réservoir

          Aucun appoint ni aucune vidange ne sont nécessaires (voir la notice d’entretien).

          Au moment de réutiliser le véhicule, il est uniquement conseillé de vérifier qu’il n’y ait pas de traces de fuites autour ou sous le véhicule.

          Aucun entretien ni aucune précaution spécifique ne sont nécessaires.

          Inspection visuelle: Les traces éventuelles d’oxydation sur les surfaces de friction des disques doivent être considérées comme normales

          Au redémarrage, agissez prudemment au cours des premiers mètres afin d’éliminer les traces d’oxydation susceptibles de s’être créées sur les surfaces de contact

          Frein de stationnement: Uniquement dans certains cas isolés, il est possible d’entendre de légers bruits provenant de la partie arrière du véhicule, durant la manœuvre de relâchement de la commande.

          Ceci est dû au décollement des plaquettes de frein (situation normale) de la surface du disque qui pourrait être sale ou oxydée superficiellement. Phénomène qui disparaît juste après le démarrage du véhicule.