FAITES LA RÉVOLUTION JEEP®

L’avenir naît d'une révolution. Jeep® réinvente la mobilité en améliorant tous ses aspects : responsabilité, efficacité et performance. Avec la nouvelle Jeep® Compass 4xe hybride rechargeable, liberté et écologie partagent enfin les mêmes chemins.

CONFORT DE CONDUITE

Avec la gestion automatique du moteur électrique et du moteur thermique couplés à une nouvelle boîte automatique à 6 rapports, vous ne lâcherez plus le volant. Les changements de vitesse sont fluides, silencieux et rapides. Une répartition du couple illimitée assure une meilleure réactivité et une accélération plus rapide tout en offrant une conduite plus douce en ville et sur route.

CONDUIRE L'AVENIR

La nouvelle Jeep® Compass 4xe hybride rechargeable propose trois modes de conduite différents : Hybride avec les deux moteurs, Électrique avec le moteur électrique uniquement ce qui réduit les émissions de CO2 à zéro, et E-Save qui maintient le niveau de charge de la batterie grâce un système de recharge autonome. Pour une conduite encore plus sportive, optez pour le mode Sport du Selec-Terrain®.

SILENCE, LE COMPASS ARRIVE.

Prêt à redécouvrir la ville ? Lorsque vous n'utilisez que le moteur électrique, vous pouvez parcourir plus de 50 km en ville (selon les versions et options) en mode tout-électrique en cycle urbain .
Pas d’impact sur l'environnement et la sensation incroyable de rouler dans un silence total !

130 ch
180 ch
Moteur thermique
Moteur 4 cylindres 1.3 Turbo essence
130 ch
Le moteur turbo essence 1.3 l a été conçu dès le départ pour être associé au moteur électrique
Moteur électrique
FCA eMotor avec 60ch
La conduite électrique est une expérience totalement nouvelle : pas d’impact CO2 sur l’environnement. Plus de 50 km d’autonomie en ville et une mobilité silencieuse inconnue jusqu’alors.
Moteur thermique
Moteur 4 cylindres 1.3 Turbo essence
180 ch
Le moteur turbo essence 1.3 l a été conçu dès le départ pour être associé au moteur électrique
Moteur électrique
FCA eMotor avec 60ch
La conduite électrique est une expérience totalement nouvelle : pas d’impact CO2 sur l’environnement. Plus de 50 km d’autonomie en ville et une mobilité silencieuse inconnue jusqu’alors.
Synthèse des performances
Une façon encore plus écologique de conduire.
Consommation
00
CO2
Émissions
00
g/Km
Classification énergétique
EURO6D
FINAL
190 ch
240 ch
Spécifications techniques
Puissance maximale (ch @ tr/min)
130 à 5500
180 à 5750
Couple maximal (Nm @ tr/min)
270 à 1850
270 à 1850
Transmission
Boîte de vitesses
Automatique à 6 rapports
Automatique à 6 rapports
Transmission aux roues
4xe/EAWD
4xe/EAWD
Performances
Accélération 0-100 Km/h (s)
7.9
7.3
Vitesse maximale (Km/h)
183
200
Consommation et émissions
Consommation de carburant combinée (L/100Km)
2,2 - 2,1
2,2 - 2,1
Emissions de CO2 valeurs combinées pondérées (g/km cycle WLTP)
49 - 47
50 - 48
Autonomie
Autonomie en tout électrique en ville (Km)
51 - 50
52 - 50
Autonomie en tout électrique en mixte (Km)
45 - 44
46 - 42

LIBRE DE CHOISIR

La mécanique et la technologie de la nouvelle Jeep® Compass 4xe hybride rechargeable ont un objectif : être plus libre que jamais !

Gamme Compass 4xe : consommations mixtes combinées de carburant (l/100 km) : 2,2 – 2,1 ; émissions de CO2 valeur combinée pondérée (g/km) : 50-47 ; autonomie en mode électrique en ville (en km) ; 52-50. Valeurs mesurées selon la procédure WLTP (Règlement (UE) 2018/1832), mises à jour le 1er Janvier 2020 ; les dernières valeurs à jour seront disponibles auprès de votre Distributeur Agréé. Les valeurs de consommations et d’émissions de CO2 sont communiquées à des fins de comparaison, les valeurs communiquées peuvent ne pas refléter les valeurs réelles.

FAQ

Technologie 4xe

Quels types de moteurs électriques/hybrides existent ?

ICE : moteur à combustion interne, qui est le moteur thermique traditionnel (essence, Diesel…), dans lequel le carburant explose dans la chambre de combustion grâce à un comburant (l’air).
MHEV (micro hybride) : le moteur à combustion interne est associé à un petit moteur électrique, activé par une batterie, qui est rechargée par le moteur à combustion et par la régénération d’énergie au freinage. La capacité de la batterie ne permet pas de conduite en 100% électrique.
HEV (hybride) : le moteur à combustion interne est associé à un moteur électrique. La batterie est rechargée par le moteur à combustion interne et par la régénération d’énergie au freinage. La capacité de la batterie permet de faire de courtes distances en tout électrique.
PHEV (hybride rechargeable) : le moteur à combustion interne est associé à un moteur électrique. La batterie est rechargée par une source externe (prise de courant) et par la régénération d’énergie au freinage. La capacité de la batterie permet de plus longs trajets en 100% électrique.
BEV : la traction est fournie seulement par un ou des moteurs électriques. La conduite est 100% électrique et la recharge est effectuée seulement par une source externe et la régénération d’énergie au freinage.
REEV : c’est un véhicule BEV, donc avec une traction fournie à 100% par l’énergie électrique, mais qui a aussi un petit générateur qui fonctionne à l’essence, afin de recharger les batteries et ainsi augmenter l’autonomie lorsque celles-ci sont déchargées.

Pourquoi opter pour une solution hybride rechargeable?

L’hybride rechargeable est la meilleure solution pour exploiter les forces combinées d’un moteur à combustion interne et d’un moteur électrique. De plus, dans le domaine hybride, l’hybride rechargeable garantit un équilibre optimal entre autonomie électrique, temps de charge, consommation d’essence, flexibilité et performance.

Quels sont les avantages principaux d’un hybride rechargeable?

Les hybrides rechargeables reprennent nombre des avantages des véhicules électriques (coût au kilomètre réduit, silence et zéro émission en conduite 100% électrique), tout en ayant la flexibilité d’un moteur à combustion pour les longs trajets, sans avoir besoin de recharger la batterie sur une prise externe. La combinaison des moteurs essence et électrique peut aussi assurer un couple plus important et de meilleures performances que des plus gros moteurs essence traditionnels.
La technologie Jeep® 4xe est moderne et permet d’augmenter les performances et le confort, tout en réduisant les coûts de fonctionnement et les émissions par rapport à un moteur thermique traditionnel.

Quel type d’hybridation auront les Jeep® Renegade et Compass 4xe?

Les Jeep® Renegade et Compass 4xe seront des hybrides rechargeables (PHEV) quatre roues motrices pour plus de sécurité, équipées d’un moteur essence connecté aux roues avant, et d’un moteur électrique qui entraîne les roues arrière. Les deux moteurs travaillent ensemble et sont gérés automatiquement par le véhicule. Le moteur électrique fonctionne grâce à une batterie de 11.4 kW/h qui se recharge grâce à la régénération d’énergie au freinage, mais peut aussi être rechargée par une prise électrique externe. La batterie permet à la voiture de rouler jusqu’à 50 km en tout électrique après une charge complète, une autonomie qui couvre la plupart des trajets quotidiens. Si la charge de la batterie s’approche de 0%, le moteur essence intervient automatiquement pour la recharger pendant la conduite, pour assurer la disponibilité du système 4xe à tout moment.

Quelles technologies spécifiques seront présentes sur les nouvelles Jeep® Renegade et Compass 4xe par rapport aux modèles thermiques ?

Les modèles Jeep® 4xe permettront aux clients d’avoir plusieurs modes de conduite : Electric, Hybrid et e-Save. De nouvelles « e-Features » seront disponibles, comme le coach écologique, la régénération d’énergie au freinage et la pré climatisation (qui peut être activée via une application mobile ou depuis l’écran tactile du véhicule). De plus, les modèles 4xe auront des équipements spécifiques comme un ordinateur de bord dédié à la conduite électrifiée, une section dédiée sur l’écran tactile 8.4’’ et un nouveau mode pour le Selec-Terrain : Sport, qui améliore la réponse de l’accélérateur et durcit la direction.

Les nouvelles Jeep® Renegade et Compass 4xe seront-elles Trail Rated?

Oui, les nouveaux modèles 4xe seront les SUV Jeep® avec le plus de capacités. L’électrification améliore leurs capacités déjà légendaires, grâce à un meilleur couple réparti entre les roues avec plus de précision par le moteur électrique

Quels seront les éléments clés de connectivité sur la nouvelle gamme Jeep® 4xe?

Les nouveaux modèles Jeep® 4xe offriront des systèmes de connectivité à la pointe de la technologie. Les Jeep® Renegade et Compass 4xe par exemple auront les nouveaux Uconnect™ Services de série, faisant bénéficier au client de services liés à la sécurité et au confort. Le système Uconnect™ permettra aux clients Jeep® 4xe d’être constamment informés sur l’état de leur véhicule, notamment via une application sur leur smartphone*. Sur cette application, ils pourront aussi contrôler et gérer la recharge de leur Jeep® 4xe, localiser les stations de recharge publiques ou encore régler la température de l’habitacle. *Certains Uconnect™ Services 4xe seront activés en juin 2020. Pour plus d’informations sur les délais d’activation d’un Uconnect™ Services en particulier, merci de vous rendre sur le site officiel Jeep®.

Recharge

Combien de temps faudra-t-il pour recharger la batterie?

Cela prendra entre 1,6h (en utilisant une borne de recharge rapide comme la easyWallbox hybride ou une station de recharge) et 3h en utilisant une prise domestique.

Le système aura-t-il un mode charge rapide ou seulement standard ?

Le système permettra une recharge jusqu’à 7,2kW.

Comment ferai-je pour gérer ma recharge ?

Par le système d’infotainment du véhicule ou l’application My Uconnect™.
Pendant une recharge à domicile, le client pourra régler le temps de recharge selon ses désirs (recharge de nuit par exemple) et pourra choisir le niveau de puissance de la charge via une section dédiée sur l’écran tactile 8.4’’. La puissance ira du niveau 1 (minimum) à 5 (maximum), ce qui va impacter le temps de recharge.

Que se passera-t-il lorsque la batterie sera déchargée sur la route ?

Le moteur thermique prendra le relais automatiquement pour garantir la suite du voyage. Le système sera programmé pour garantir un niveau minimum de charge, afin de garder la disponibilité de la traction intégrale du véhicule.

Que se passera-t-il si le client oublie de recharger la batterie ?

Le moteur thermique permettra de recharger la batterie tout en conduisant. Ainsi, les performances tout-terrain resteront assurées.

Les températures extérieures auront-elles un impact sur les batteries ?

Les batteries sont étudiées pour fonctionner à toutes températures normales au cours de l’année. En exposant la voiture à des températures très chaudes pendant longtemps, l’autonomie pourra être réduite, car de l’énergie sera utilisée pour refroidir les batteries. De même, dans le cas de températures très basses, l’autonomie sera réduite car l’énergie sera utilisée pour réchauffer les batteries. Les batteries pourront être exposées à des températures allant jusqu’à -40°C.

Combien de méthodes seront disponibles pour recharger la voiture?

Le véhicule se rechargera en conduisant ou en étant branché à une prise externe.

Comment les Jeep® Renegade et Compass 4xe se rechargeront-elles en roulant ?

Elles se rechargeront grâce à :
1- La régénération d’énergie au freinage : les véhicules électriques utilisent la régénération d’énergie au freinage, qui convertit l’énergie cinétique du véhicule en énergie électrique, et l’utilise pour recharger la batterie, plutôt que de la laisser se gâcher en énergie thermique, comme le font les véhicules thermiques traditionnels. Les moteurs électriques consomment de l’énergie pour mouvoir le véhicule. Quand ce mouvement n’est plus nécessaire (en phase de décélération par exemple), la force du freinage peut être utilisée pour inverser l’action du moteur électrique et générer de l’électricité. Ce procédé est appelé freinage régénératif et l’électricité créée peut être envoyée à la batterie. Quand les bonnes conditions sont réunies, l’autonomie d’une voiture électrique peut être augmentée de 10% grâce à la régénération d’énergie.
2- Le mode de conduite e-Save : en sélectionnant ce mode sur le sélecteur hybride de votre Jeep® Renegade ou Compass 4xe, le système 4xe gardera la batterie à un niveau de charge défini, ou pourra la recharger à un niveau défini par le conducteur.

Comment recharger les Jeep® Renegade et Compass 4xe avec une prise externe ?

Chaque Jeep® Renegade et Compass 4xe sera équipée d’un câble de recharge domestique (appelé mode 2) qui se branche sur la prise de type 2 du véhicule. Cela signifie que vous pourrez recharger votre Jeep® Renegade ou Compass 4xe à une de vos prises domestiques ou en accédant à une station de recharge publique. Un chargeur embarqué convertit le courant alternatif de votre installation domestique en courant continu pour la recharge de la batterie. Avec l’écran tactile 8.4’’ NAV ou avec l’application mobile My Uconnect™* qui pourra être téléchargée sur votre smartphone, vous pourrez régler le temps de recharge et la puissance maximale que vous souhaitez consommer à votre domicile. Pour une recharge plus rapide, vous pourrez installer une easyWallbox hybride, qui rechargera le véhicule plus rapidement qu’une prise domestique. Un installateur qualifié de notre partenaire Engie sera capable, après inspection de votre installation électrique, d’installer votre easyWallbox hybride pour une recharge jusqu’à deux fois plus rapide par rapport à une prise domestique. * Certains services Uconnect 4xe seront activés à partir de juin 2020.

De quels équipements aurai-je besoin pour recharger ?

Standard : câble de recharge domestique. Tous les véhicules Jeep® 4xe seront équipés d’un câble de recharge domestique standard qui pourra être connecté à n’importe quelle prise domestique moderne.
• Optionnel : câble de recharge rapide, appelé câble de type 3, qui permettra de recharger votre Jeep® sur les bornes de recharge publiques.
• Optionnel, inclus dans les e-Features des 4xe First Edition : la easyWallbox hybride avec courant alternatif et câble de mode 3, pour une recharge encore plus rapide. Ce câble pourra être utilisé sur des bornes de recharge publiques et sera compatible avec la easyWallbox hybride et son courant alternatif.

Devrai-je changer le système électrique de mon domicile ?

Les Jeep® Renegade et Compass 4xe First Edition seront livrées avec un câble de recharge qui pourra être connecté sur une de vos prises domestiques existantes, sans modification de votre système.
Pour des solutions de recharge plus rapides et confortables, nous invitons nos clients à contacter un électricien qualifié pour faire installer un circuit électrique indépendant dédié à la recharge, et installer des prises de recharge ou une easyWallbox hybride pour recharger leurs véhicules 4xe.

Que veut dire kWh ?

kWh veut dire Kilowatt heure, une mesure de l’énergie qui peut être stockée dans une batterie. Pour une voiture donnée, une batterie avec une plus grande capacité, c’est-à-dire plus de kWh, aura une meilleure autonomie et/ou de meilleures performances. Pour une capacité donnée, l’autonomie effective va varier avec le style de conduite et les conditions environnementales.

Une voiture électrifiée peut-elle être chargée quand il pleut ?

La sécurité de la procédure de recharge est totale, même sous la pluie. Les clients ne sont pas exposés à des risques de choc électrique.