
24 350€
Toutes les Jeep® 4xe hybrides rechargeables peuvent recharger leur batterie en roulant mais aussi sur des prises ou stations de recharge. Le système est intuitif, polyvalent et simple à utiliser en toutes circonstances. La batterie se recharge facilement et rapidement.
La nouvelle Jeep® 4xe hybride rechargeable est livrée de série avec des câbles qui permettent de recharger la batterie sur une prise de courant domestique à la maison. Pour une charge complète à partir de zéro, comptez seulement 4 heures.
Une recharge complète plus rapide. La nouvelle easyWallbox (en option) est une prise intelligente et intuitive qui peut être installée à la maison sans l'aide d'un électricien. Facile à installer, easyWallbox mesure la consommation électrique de la maison et ajuste la consommation de recharge pour éviter de faire disjoncter le tableau électrique. Elle peut aussi enregistrer et utiliser l’historique des recharges pour optimiser le processus.
Si vous ne pouvez pas recharger chez vous, il existe un câble de recharge publique (Type 2 Mode 3) qui se connecte à toutes les bornes de recharge en Europe. Il n'a jamais été aussi facile de recharger, sur la route ou ailleurs.
La technologie embarquée des versions 4xe hybrides rechargeables est dotée des dernières solutions de connectivité comprises dans les UconnectTM Services. Dialoguez avec votre véhicule à distance et gérez la recharge simplement et intuitivement, depuis votre smartphone grâce à l'application mobile My UconnectTM.
Dialoguez avec la Jeep® 4xe hybride rechargeable, même à distance. Contrôlez la recharge de la batterie avec votre smartphone. La navigation interactive vous indique les bornes de recharge les plus proches, des détails sur les connecteurs, les heures de service et la disponibilité en plus des points d'intérêt que vous aurez aussi définis.
Organisez vos recharges et choisissez la puissance de celles-ci. Réglez même la température de votre véhicule avant de monter à bord, tout cela directement sur votre smartphone grâce à My UconnectTM mobile. Toutes les options de recharge sont désormais à votre portée.
Les nouvelles Jeep® 4xe hybrides rechargeables sont encore plus connectées qu’avant grâce au nouveau système 8.4" NAV HD Uconnect™. Entièrement intégré à l'application My Uconnect™ qui s'adapte à vos besoins quotidiens, Uconnect™ rassemble tous les services nécessaires à la conduite d’un véhicule hybride rechargeable et les réunit dans un même endroit. Votre nouvelle Jeep® 4xe atteint un niveau de connectivité inégalé.
Vous pouvez également recharger votre nouvelle Jeep® 4xe hybride rechargeable sur les bornes de recharge publiques, en France comme dans la majorité des pays de l'Union Européenne. De plus, grâce à la carte EV, vous pouvez charger votre véhicule à l'étranger au même prix que chez vous.
Quand vous vous demandez : comment vais-je recharger mon véhicule hybride ? Il existe plus d'une réponse. Pour commencer, les nouvelles Jeep® Renegade et Compass 4xe hybrides rechargeables peuvent être rechargées chez vous, en utilisant le câble standard fourni avec la voiture, tout simplement.
Il existe également deux boîtiers – la easyWallbox et la EVBox ELVI Wallbox Connectée – faciles à utiliser, intuitives et qui réduisent le temps de recharge.
Une conduite qui réduit la consommation et les émissions, surtout en ville.Le nouveau sélecteur hybride permet de choisir facilement et rapidement le bon mode, en s'adaptant à chaque situation. Le mode hybride gère automatiquement la puissance des deux moteurs. En mode tout-électrique, le moteur thermique est désactivé et le véhicule fonctionne uniquement en électrique, sans émissions à l’échappement. Le mode E-Save permet d’économiser l'énergie de la batterie et de la recharger pendant le trajet.
Testez la nouvelle technologie des Jeep® 4xe hybrides rechargeables
Gamme Renegade & Compass 4xe : consommations mixtes combinées de carburant (l/100 km) : 2,4 – 2,1 ; émissions de CO2 valeur combinée pondérée (g/km) : 55-47 ; autonomie en mode électrique en ville (en km) ; 54-50. Valeurs mesurées selon la procédure WLTP (Règlement (UE) 2018/1832), mises à jour le 1er Janvier 2020 ; les dernières valeurs à jour seront disponibles auprès de votre Distributeur Agréé. Les valeurs de consommations et d’émissions de CO2 sont communiquées à des fins de comparaison, les valeurs communiquées peuvent ne pas refléter les valeurs réelles.
• ICE : moteur à combustion interne, qui est le moteur thermique traditionnel (essence, Diesel…), dans lequel le carburant explose dans la chambre de combustion grâce à un comburant (l’air).
• MHEV (micro hybride) : le moteur à combustion interne est associé à un petit moteur électrique, activé par une batterie, qui est rechargée par le moteur à combustion et par la régénération d’énergie au freinage. La capacité de la batterie ne permet pas de conduite en 100% électrique.
• HEV (hybride) : le moteur à combustion interne est associé à un moteur électrique. La batterie est rechargée par le moteur à combustion interne et par la régénération d’énergie au freinage. La capacité de la batterie permet de faire de courtes distances en tout électrique.
• PHEV (hybride rechargeable) : le moteur à combustion interne est associé à un moteur électrique. La batterie est rechargée par une source externe (prise de courant) et par la régénération d’énergie au freinage. La capacité de la batterie permet de plus longs trajets en 100% électrique.
• BEV : la traction est fournie seulement par un ou des moteurs électriques. La conduite est 100% électrique et la recharge est effectuée seulement par une source externe et la régénération d’énergie au freinage.
• REEV : c’est un véhicule BEV, donc avec une traction fournie à 100% par l’énergie électrique, mais qui a aussi un petit générateur qui fonctionne à l’essence, afin de recharger les batteries et ainsi augmenter l’autonomie lorsque celles-ci sont déchargées.
L’hybride rechargeable est la meilleure solution pour exploiter les forces combinées d’un moteur à combustion interne et d’un moteur électrique. De plus, dans le domaine hybride, l’hybride rechargeable garantit un équilibre optimal entre autonomie électrique, temps de charge, consommation d’essence, flexibilité et performance.
Les hybrides rechargeables reprennent nombre des avantages des véhicules électriques (coût au kilomètre réduit, silence et zéro émission en conduite 100% électrique), tout en ayant la flexibilité d’un moteur à combustion pour les longs trajets, sans avoir besoin de recharger la batterie sur une prise externe. La combinaison des moteurs essence et électrique peut aussi assurer un couple plus important et de meilleures performances que des plus gros moteurs essence traditionnels.
La technologie Jeep® 4xe est moderne et permet d’augmenter les performances et le confort, tout en réduisant les coûts de fonctionnement et les émissions par rapport à un moteur thermique traditionnel.
Les Jeep® Renegade et Compass 4xe seront des hybrides rechargeables (PHEV) quatre roues motrices pour plus de sécurité, équipées d’un moteur essence connecté aux roues avant, et d’un moteur électrique qui entraîne les roues arrière. Les deux moteurs travaillent ensemble et sont gérés automatiquement par le véhicule. Le moteur électrique fonctionne grâce à une batterie de 11.4 kW/h qui se recharge grâce à la régénération d’énergie au freinage, mais peut aussi être rechargée par une prise électrique externe. La batterie permet à la voiture de rouler jusqu’à 50 km en tout électrique après une charge complète, une autonomie qui couvre la plupart des trajets quotidiens. Si la charge de la batterie s’approche de 0%, le moteur essence intervient automatiquement pour la recharger pendant la conduite, pour assurer la disponibilité du système 4xe à tout moment.
Les modèles Jeep® 4xe permettront aux clients d’avoir plusieurs modes de conduite : Electric, Hybrid et e-Save. De nouvelles « e-Features » seront disponibles, comme le coach écologique, la régénération d’énergie au freinage et la pré climatisation (qui peut être activée via une application mobile ou depuis l’écran tactile du véhicule). De plus, les modèles 4xe auront des équipements spécifiques comme un ordinateur de bord dédié à la conduite électrifiée, une section dédiée sur l’écran tactile 8.4’’ et un nouveau mode pour le Selec-Terrain : Sport, qui améliore la réponse de l’accélérateur et durcit la direction.
Oui, les nouveaux modèles 4xe seront les SUV Jeep® avec le plus de capacités. L’électrification améliore leurs capacités déjà légendaires, grâce à un meilleur couple réparti entre les roues avec plus de précision par le moteur électrique
Les nouveaux modèles Jeep® 4xe offriront des systèmes de connectivité à la pointe de la technologie. Les Jeep® Renegade et Compass 4xe par exemple auront les nouveaux Uconnect™ Services de série, faisant bénéficier au client de services liés à la sécurité et au confort. Le système Uconnect™ permettra aux clients Jeep® 4xe d’être constamment informés sur l’état de leur véhicule, notamment via une application sur leur smartphone*. Sur cette application, ils pourront aussi contrôler et gérer la recharge de leur Jeep® 4xe, localiser les stations de recharge publiques ou encore régler la température de l’habitacle. *Certains Uconnect™ Services 4xe seront activés en juin 2020. Pour plus d’informations sur les délais d’activation d’un Uconnect™ Services en particulier, merci de vous rendre sur le site officiel Jeep®.
Cela prendra entre 1,6h (en utilisant une borne de recharge rapide comme la easyWallbox hybride ou une station de recharge) et 3h en utilisant une prise domestique.
Le système permettra une recharge jusqu’à 7,2kW.
Par le système d’infotainment du véhicule ou l’application My Uconnect™.
Pendant une recharge à domicile, le client pourra régler le temps de recharge selon ses désirs (recharge de nuit par exemple) et pourra choisir le niveau de puissance de la charge via une section dédiée sur l’écran tactile 8.4’’. La puissance ira du niveau 1 (minimum) à 5 (maximum), ce qui va impacter le temps de recharge.
Le moteur thermique prendra le relais automatiquement pour garantir la suite du voyage. Le système sera programmé pour garantir un niveau minimum de charge, afin de garder la disponibilité de la traction intégrale du véhicule.
Le moteur thermique permettra de recharger la batterie tout en conduisant. Ainsi, les performances tout-terrain resteront assurées.
Les batteries sont étudiées pour fonctionner à toutes températures normales au cours de l’année. En exposant la voiture à des températures très chaudes pendant longtemps, l’autonomie pourra être réduite, car de l’énergie sera utilisée pour refroidir les batteries. De même, dans le cas de températures très basses, l’autonomie sera réduite car l’énergie sera utilisée pour réchauffer les batteries. Les batteries pourront être exposées à des températures allant jusqu’à -40°C.
Le véhicule se rechargera en conduisant ou en étant branché à une prise externe.
Elles se rechargeront grâce à :
1- La régénération d’énergie au freinage : les véhicules électriques utilisent la régénération d’énergie au freinage, qui convertit l’énergie cinétique du véhicule en énergie électrique, et l’utilise pour recharger la batterie, plutôt que de la laisser se gâcher en énergie thermique, comme le font les véhicules thermiques traditionnels. Les moteurs électriques consomment de l’énergie pour mouvoir le véhicule. Quand ce mouvement n’est plus nécessaire (en phase de décélération par exemple), la force du freinage peut être utilisée pour inverser l’action du moteur électrique et générer de l’électricité. Ce procédé est appelé freinage régénératif et l’électricité créée peut être envoyée à la batterie. Quand les bonnes conditions sont réunies, l’autonomie d’une voiture électrique peut être augmentée de 10% grâce à la régénération d’énergie.
2- Le mode de conduite e-Save : en sélectionnant ce mode sur le sélecteur hybride de votre Jeep® Renegade ou Compass 4xe, le système 4xe gardera la batterie à un niveau de charge défini, ou pourra la recharger à un niveau défini par le conducteur.
Chaque Jeep® Renegade et Compass 4xe sera équipée d’un câble de recharge domestique (appelé mode 2) qui se branche sur la prise de type 2 du véhicule. Cela signifie que vous pourrez recharger votre Jeep® Renegade ou Compass 4xe à une de vos prises domestiques ou en accédant à une station de recharge publique. Un chargeur embarqué convertit le courant alternatif de votre installation domestique en courant continu pour la recharge de la batterie. Avec l’écran tactile 8.4’’ NAV ou avec l’application mobile My Uconnect™* qui pourra être téléchargée sur votre smartphone, vous pourrez régler le temps de recharge et la puissance maximale que vous souhaitez consommer à votre domicile. Pour une recharge plus rapide, vous pourrez installer une easyWallbox hybride, qui rechargera le véhicule plus rapidement qu’une prise domestique. Un installateur qualifié de notre partenaire Engie sera capable, après inspection de votre installation électrique, d’installer votre easyWallbox hybride pour une recharge jusqu’à deux fois plus rapide par rapport à une prise domestique. * Certains services Uconnect 4xe seront activés à partir de juin 2020.
Standard : câble de recharge domestique. Tous les véhicules Jeep® 4xe seront équipés d’un câble de recharge domestique standard qui pourra être connecté à n’importe quelle prise domestique moderne.
• Optionnel : câble de recharge rapide, appelé câble de type 3, qui permettra de recharger votre Jeep® sur les bornes de recharge publiques.
• Optionnel, inclus dans les e-Features des 4xe First Edition : la easyWallbox hybride avec courant alternatif et câble de mode 3, pour une recharge encore plus rapide. Ce câble pourra être utilisé sur des bornes de recharge publiques et sera compatible avec la easyWallbox hybride et son courant alternatif.
Les Jeep® Renegade et Compass 4xe First Edition seront livrées avec un câble de recharge qui pourra être connecté sur une de vos prises domestiques existantes, sans modification de votre système.
Pour des solutions de recharge plus rapides et confortables, nous invitons nos clients à contacter un électricien qualifié pour faire installer un circuit électrique indépendant dédié à la recharge, et installer des prises de recharge ou une easyWallbox hybride pour recharger leurs véhicules 4xe.
kWh veut dire Kilowatt heure, une mesure de l’énergie qui peut être stockée dans une batterie. Pour une voiture donnée, une batterie avec une plus grande capacité, c’est-à-dire plus de kWh, aura une meilleure autonomie et/ou de meilleures performances. Pour une capacité donnée, l’autonomie effective va varier avec le style de conduite et les conditions environnementales.
La sécurité de la procédure de recharge est totale, même sous la pluie. Les clients ne sont pas exposés à des risques de choc électrique.