JEEP® WRANGLER UNLIMITED

Le Wrangler Unlimited est la version 4 portes de la Jeep® Wrangler, un modèle symbole de liberté à travers le monde. Ce 4x4 d’exception offre la possibilité de découvrir le monde en famille de manière unique. Laissez-vous surprendre par cette version moderne du plus intemporel des 4x4.
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PERFORMANCES

RETOUR
MOTORISATION ESSENCE 3.6 L V6 PENTASTAR Ce V6 de dernière génération, avec un bloc en aluminium, offre 284 ch et 347 Nm de couple. Sa sonorité et sa puissance unique subliment le Wrangler.
Moteur Jeep Wrangler Unlimited
Boîte de vitesses automatique à 5 rapports Pour permettre une meilleure accélération avec le moins d’impact sur la consommation les ingénieurs ont raccourci le premier rapport. En contrôlant électroniquement le couple moteur les changements se font sans à-coups. Vous pouvez passer en mode « manuel » pour sélectionner le bon rapport grâce à la fonction AutoStick.
Trains roulant
Le train avant du Wrangler Unlimited est constitué d’un pont avant DANA® 30 (DANA® 44 à haute résistance sur Rubicon), de suspensions avec 5 bras oscillants, de ressorts hélicoïdaux et de barres stabilisatrices.  

Les 5 points d’ancrages permettent de garder une direction souple et précise, sans vibrations. Le Wrangler Unlimited Rubicon est équipé d’une barre stabilisatrice avant à désengagement électronique permettant de disposer d’un débattement maximal pour la pratique du tout-terrain.

 
Peformance Jeep Wrangler Unlimited
TRANSMISSION Du WRANGLER UNLIMITED SAHARA Le Wrangler Unlimited est issu de plus de 75 ans d’expertise en matière de véhicules 4x4. La seconde génération de la transmission intégrale Command-Trac® des Wrangler Sport et Sahara bénéficie de cette expérience. Elle est dotée d’un système SHIFT-ON-THE-FLY qui permet de passer du mode deux roues motrices au mode 4 roues motrices (sans réduction) lorsque la vitesse est inférieure à 88km/h. Un levier spécifique situé sur la console centrale permet de changer entre les différentes positions de la boîte de transfert. Lorsque la boîte de transfert est en position 4x4 le couple est réparti de manière uniforme entre les deux axes. Cette boîte de transfert est équipée d’une gamme de rapports « court » avec un ratio de démultiplication de 2.72 :1 permettant une excellente traction en conditions tout-terrain.

Lorsqu’une roue perd son adhérence ou son contact avec le sol, la roue opposée subit une perte de motricité liée aux différentiels, qui sont nécessaires pour permettre à la voiture de tourner. Pour compenser ce problème le Wrangler Unlimited est pourvu d’un simulateur de différentiel électronique qui bloque la roue en perte d’adhérence. En simulant une résistance cela permet de conserver l’envoi de couple à la roue opposée. En position 4L le système adopte un réglage spécifique : les interventions sont plus fréquentes, l’application des freins plus agressive et plus longue.
TRANSMISSION Du WRANGLER UNLIMITED RUBICON Lancé en 2003 le Wrangler Unlimited Rubicon est rapidement devenu un modèle incontournable de la gamme Wrangler. Cette version est équipée de nombreux organes spécifiques comme la transmission intégrale, les différentiels avant et arrière… qui lui confèrent ses capacités hors du commun.

Transmission intégrale Rock-Trac® : bénéficie du système SHIFT-ON-THE-FLY permettant ainsi de changer de position sans devoir arrêter le véhicule. Cette boîte de transfert est conçue pour un usage intense, comme en témoigne l’important ratio de démultiplication de 4.0 :1.

Le Wrangler Unlimited Rubicon est équipé, en plus du simulateur de différentiel électronique, de différentiels avant et arrière blocables Tru-Lok®. Lorsqu’ils sont tous activés, chaque roue reçoit 25% du couple, assurant une excellente motricité et limitant le patinage. Avec un tel système le Wrangler Unlimited Rubicon peut évoluer sur tous les terrains.

Le Wrangler Unlimited Rubicon dispose d’un système de désengagement de la barre stabilisatrice avant, lui permettant de dominer dans deux domaines clés : la liaison au sol et la manœuvrabilité. Ce dispositif est activable depuis un bouton (situé à gauche du volant) lorsque la voiture évolue en dessous de 29 km/h et se désactive automatiquement au-delà cette vitesse. En désengageant la barre stabilisatrice, les roues avant peuvent évoluer indépendamment l’une de l’autre, conférant au Wrangler Unlimited Rubicon un gain de débattement de 33.
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