PUISSANCE DU CHEROKEE TURBODIESEL 2,0 L MULTIJET II
L’efficace moteur turbodiesel 2,0 litres du Jeep® Cherokee dispose de la technologie Multijet de deuxième génération avec quatre soupapes par cylindre, double arbre à cames en tête (DOHC) et entraînement par courroies. Doté d’un système d’injection à rampe commune 1600 bars, d’injecteurs à solénoïdes et d’un turbocompresseur à géométrie variable (VGT), le turbodiesel 2,0 litres délivre une puissance maximale de 140 ch à 3750 tr/min et un couple de 350 Nm à 1500 tr/min.
2.2 MULTIJET II TURBO DIESEL
Associant excellente performance et consommation exemplaire, le moteur 2,2 l suscite l’enthousiasme. Il délivre 200 ch à 3500 tr/min et un couple maximal de 440 Nm à 2500 tr/min, ce qui en fait l’un des turbodiesels quatre cylindres les plus puissants marché. La version avec 200 ch est disponible avec le système 4x4 Jeep® Active Drive I ou Jeep® Active Drive II. Une version de 185 ch, dotée du système 4x4 Jeep® Active Drive I, est également disponible. Les deux versions disposent d’une boîte automatique à 9 rapports et d’un système Start-Stop.
PENTASTAR® 3,2 L V6
Le moteur Pentastar®  3,2 l V6 est le premier modèle conçu sur la base du Pentastar® 3,6 V6 qui a fait ses preuves. Avec ses 272 ch, il offre des performances élevées ainsi qu’un excellent confort de conduite. A cela s’ajoute la nouvelle boîte automatique à 9 rapports, absolument exceptionnelle pour cette gamme, avec le système Jeep® Active Drive I ou Jeep® Active Drive Lock 4x4.
TROIS SYSTÈMES QUI S'ADAPTENT À TOUTES LES CIRCONSTANCES





Système Jeep® Active Drive I 4x4
Jeep® Active Drive I est doté d'un mécanisme de transfert à un seul rapport (PTU), entièrement automatique qui permet de passer en douceur entre les modes deux et quatre roues motrices, quelle que soit la vitesse. Le système n'exige aucune intervention du conducteur. Il est parfait pour ceux qui recherchent un SUV avec un système tout-terrain s'adaptant à toutes les conditions météo et simple à utiliser. Jeep® Active Drive I offre une répartition de couple équilibrée avec système antipatinage. La performance en traction intégrale est due à l'embrayage à bain d'huile entièrement variable du module arrière. L'embrayage apporte le niveau de couple approprié quelles que soient les conditions de motricité, même en cas de terrain glissant, de départ énergique et de conduite dynamique. Des algorithmes permettent au système d'améliorer le comportement routier en collaborant avec le système électronique d'antidérapage (ESC) lorsque les limites d'adhérence se rapprochent. Le dispositif de désaccouplement de l'essieu passe en mode 4x4 uniquement lorsque cela est nécessaire pour réduire la consommation de carburant.
TROIS SYSTÈMES QUI S'ADAPTENT À TOUTES LES CIRCONSTANCES





Système Jeep® Active Drive II 4x4
Le système Jeep® Active Drive II avec rapport inférieur est parfait pour la traction à très faible vitesse. Il dispose également d'un mode neutre pour le remorquage à plat derrière un camping-car.
TROIS SYSTÈMES QUI S'ADAPTENT À TOUTES LES CIRCONSTANCES





Système Jeep® Active Drive Lock
Le système Active Drive Lock® ajoute au système Active Drive II un différentiel arrière à verrouillage mécanique. Il permet d'accroître les performances hors route, que vous ayez à franchir des passages rocheux ou à traverser des surfaces offrant une adhérence limitée. Le mode de rapport à démultiplication (de 56 à 1) permet une adhérence supérieure, alors que le système d’aide à la descente rehausse les compétences générales. Avec le système de gestion de la motricité Select-Terrain®, vous obtenez également un mode supplémentaire Rock (rochers) qui verrouille automatiquement le différentiel arrière. De série sur le modèle Cherokee Trailhawk.
CONTRÔLE DE LA TRACTION SELEC-TERRAIN®
Tous les systèmes 4x4 du Jeep Cherokee sont équipés du fameux système de contrôle de la traction Selec-Terrain® avec quatre modes (cinq pour le modèle Trailhawk, qui ajoute le mode Rock aux modes Auto, Snow, Sport et Sand/Mud). Le Selec-Terrain® permet au conducteur de choisir, d'une pression sur un bouton du cadran Selec-Terrain®, les réglages sur route et en tout-terrain les mieux adaptés pour des performances optimales sur une surface donnée et il est conçu pour optimiser les systèmes de transmission quatre roues motrices en obtenant un contrôle et des capacités inégalées. Selec-Terrain® coordonne électroniquement et optimise jusqu'à 12 systèmes sur n'importe quel type de terrain avec à la clé un meilleur contrôle du véhicule, dont: le module de contrôle de la transmission, le contrôle électronique du freinage, l'ESC, le contrôle du groupe motopropulseur et le système Selec-Speed® Control (contrôle en montée et en descente).
Le Cherokee Trailhawk a un look robuste et puissant. Les plaques de protection, la hauteur de caisse surélevée, les pneus toutes saisons, les jantes en aluminium et le crochet d'attelage arrière sont autant d'éléments qui lui ont valu d'être homologué Trail Rated® - toujours prêt pour tous les temps et tous les terrains.
BLOCAGE ARRIÈRE Une simple pression sur un bouton permet à Trailhawk de bloquer électroniquement les deux roues arrière ensemble pour une capacité de traction exceptionnelle à faible vitesse. Le différentiel arrière autobloquant peut être sélectionné dans tous les modes de terrain à bas régime, et il est automatique dans certains modes tels que « Rock », afin de maximiser l'effort de traction que la surface de contact du pneu peut supporter.
PLAQUES DE PROTECTION Le Trailhawk est équipé de plaques de protection servant à protéger le soubassement du véhicule en cas de terrain accidenté.
SELEC-SPEED® CONTROL Selec-Speed® Control permet au Cherokee de monter et descendre les pentes escarpées avec une action minimale du conducteur. Il comporte un contrôle aussi bien en descente (Hill Descent Control) qu'au démarrage en côte (Hill Start Assist). Selec-Speed® Control est uniquement disponible en option sur Cherokee Trailhawk.
DÉSACCOUPLEMENT DE L'ESSIEU ARRIÈRE
Le Jeep Cherokee est aussi le premier SUV de taille moyenne à disposer d'un désaccouplement de l'essieu arrière, pour une réduction de perte d'énergie lorsque la traction intégrale n'est pas nécessaire, améliorant ainsi la consommation de carburant. Le système de désaccouplement de l'essieu arrière effectue imperceptiblement la transition entre les modes deux et quatre roues motrices pour une gestion permanente de la répartition du couple sans intervention du conducteur.