JEEP® LIFE / ACTUALITÉS JEEP® / RENEGADE ÉLU 4X4 DE L’ANNÉE 2015

RENEGADE ÉLU 4X4 DE L’ANNÉE 2015

Le Renegade a été élu 4x4 de l'année par un jury composé de lecteurs et de journalistes de 4x4 Magazine.

Avec Renegade, Jeep® écrit un nouveau chapitre de son histoire. Première Jeep® conçue aux Etats-Unis et produite en Italie, la « baby » Jeep® arrive sur le segment des petits SUV au moment où celui-ci se développe fortement en Europe. Disponible en 2 ou 4 roues motrices, avec des motorisations essence ou Diesel particulièrement efficientes de 110 à 170 chevaux, Renegade est le premier SUV de son segment à offrir une boîte de vitesses automatique à 9 rapports, à disposer d’équipements technologiques généralement réservés aux segments supérieurs tels que l’alerte de franchissement de ligne ou le système anticollision avant. La version Trailhawk, distinguée par 4x4 Magazine est le SUV citadin qui offre les meilleures aptitudes en tout-terrain du segment. En cela, le Renegade Trailhawk respecte l’ADN de Jeep® qui veut que chaque modèle de la gamme soit capable d’offrir à son propriétaire, les capacités de franchissement les plus élevées de sa catégorie.

En résumé, Jeep® Renegade c’est :
• Le premier modèle de Fiat Chrysler Automobiles produit en coopération entre l’Italie et les Etats-Unis et vendu dans plus de 100 pays dans le Monde
• Le tout nouveau Jeep® Renegade marque l’entrée de Jeep® dans le segment des petits SUV avec des moteurs économiques, un comportement routier de haut niveau combiné aux légendaires capacités tout-terrain de Jeep®
• Jeep® Renegade est le premier petit SUV à disposer d’une transmission automatique à 9 rapports
• Jeep® Renegade est le premier petit SUV à disposer de la déconnexion de l’essieu arrière pour un meilleur rendement énergétique et ainsi utiliser à bon escient les 4 roues motrices
• Le Renegade Trailhawk présente les meilleures capacités tout-terrain de sa catégorie grâce au système exclusif Jeep® Active Drive Low, un rapport de démultiplication de 20/1 associé au système de contrôle de la motricité Jeep® Selec-Terrain
• 12 combinaisons moteurs-boîte pour la région EMEA comprenant 2 moteurs MultiAir2 essence, un moteur E.torQ essence, 2 moteurs Diesel MultiJet II et un choix de 3 transmissions, manuelle, à double embrayage DDCT et automatique à 9 rapports
• Une nouvelle plateforme 4x4 appelée « small-wide » associe des capacités tout-terrain exceptionnelles à un comportement routier de premier ordre
• Un équipement complet et technologique de premier ordre : système d’alerte de franchissement de ligne, système anticollision actif, système UConnect avec écran tactile de 6,5 pouces

Pour les clients qui attendent de leur Jeep® des capacités tout-terrain poussées, la version Trailhawk assure les meilleures capacités de franchissement de sa catégorie avec :
• Le système Jeep® Active Drive Low de série (rapport de démultiplication total de 20/1)
• Le système de contrôle de la motricité Selec-Terrain avec mode « Rock » exclusif
• Une hauteur de caisse supérieure de 20 mm
• Des plaques anti-dérapantes et des crochets de remorquage rouges à l’avant comme à l’arrière
• Des boucliers exceptionnels permettant un angle d’attaque de 30,5 degrés, un angle de franchissement de 25,7 degrés et un angle de fuite de 34,3 degrés
• Un débattement de suspensions allant jusqu’à 205 mm
• Un système de contrôle de descente
• Une capacité de passage de gué allant jusqu’à 480 mm
• Une capacité de remorquage qui atteint 1 500 kg avec le moteur diesel Multijet II